Afficher un message
  #16  
Vieux 27/04/2007, 01h06
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Ben Wawe, tout d'abord merci.

Crois tu vraiment que "tout rendre glauque" est réellement une nouvelle tendance ?

Par exemple, je me rappelle d'une époque dans les années 90' où Spider-Man perd son ami Harry Osborn, affronte des ennemis de plus en plus perturbés comme Vermin, Shriek, Carrion, retrouve ses parents pour mieux les perdre, pète les plombs face au Chameleon, où sa tante tombe dans le coma et pour finir, il devient totalement dépressif, et se réfugie derrière son costume et va même jusqu’à s’enfermer dans un cocon !! (CF le run de JM Dematteis sur Amazing Spider-Man notamment)

En bref, du bon comics bien sombre. (J’aime assez cependant)
Sins Past n’aura été que 6 épisodes … suivi de quelques arcs pas très glauques, comme celui où spidey rejoint les Vengeurs.

(The Other se voulait peut être « glauque » mais il sera surtout assez foireux et même comique, comme avec Tante May et MJ en armure d’Iron Man !!)


Infinite Crisis avait justement pour message de dénoncer la violence grandissante dans les comics, avec ses héros désabusés qui voulaient revenir à une époque où l’herbe était plus verte ! lol

En résumé, je ne suis pas certain que ce soit devenu plus sombre que ça ne l’était auparavant, au contraire. J’ai tendance à croire que ça fait presque 20 ans que ça dure et que ça commence à s’appesantir. Je trouvais par exemple Batman bien plus glauque dans les années 90’ qu’il ne l’est maintenant. (Même si il est devenu un peu parano lol)



John_Constantine, pourquoi Loeb ?
Oui, il y a des raisons … mais et toi ? Y’a-t-il des raisons pour lesquelles tu penses que Slott serait meilleur ?? En quoi serait il « parfait » ?


Moi, j’aime assez lire du Loeb, j’ai adoré ses histoires sur Batman comme Long Halloween ou Dark Victory, et aussi the Hush.
Mais surtout, Spider-Man Blue est l’une des mes histoires préférés sur spider-man… Je sais que beaucoup n’y ont rien trouvé d’exceptionnel, mais pour moi ça a été une véritable dose de fraîcheur. Il a su remettre d’actualité des histoires classiques qui, avec le temps, étaient devenues assez kitch.
Pour passer à Slott, son Spider-man et Human Torch ne m’a pas laissé un grand souvenir.. Beaucoup d’américains m’avaient dis que c’était hilarant … bof, bof .. Sans plus … Slott est surtout connu pour écrire des histoires assez légères et comiques, comme sur the Thing ou She Hulk, alors pourrait il écrire aussi des histoires plus sérieuses sur Spider-Man et pas que des choses un peu parodiques ??
That is the question !