Afficher un message
  #10  
Vieux 11/05/2017, 13h11
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'ai encore jamais lu de DC en kiosque par Urban, les mags avaient l'air bien faits mais les séries en cours ne me branchaient pas trop. Là j'y jetterai peut-être un oeil à l'occasion de ce reboot mais je suis assez sceptique sur le format agrandi, méthode qui m'a toujours gêné, même chez Lug. D'après moi, les planches de comics sont pensées dans leur découpage pour le format comic-book, et au format franco-belge, ça donne un peu l'impression de cases "géantes" à tout bout de champ. Y a un peu un côté "non respect de l'oeuvre originale" qui me dérange. D'un autre côté je comprends complètement pourquoi les éditeurs sont tentés par ces formats pour séduire un public plus large qui semble vouloir "toujours plus grand" pour d'obscures raisons psychologiques, faut croire qu'une grande BD ça fait plus sérieux, ça fait plus "grand". On le voit dans la BD franco-belge qui est rééditée dans des formats toujours un peu plus grands - et toujours un peu plus chers. Y a que le manga qui est pas touché on dirait, sans doute parce que son lectorat s'assume plus comme une "niche" et a su se laisser éduquer à des codes différents, comme le sens de lecture, les onomatopées "sous-titrées", une traduction laissant peu de place à l'adaptation etc.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation