Afficher un message
  #4588  
Vieux 17/12/2017, 20h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Il s'appelait Ptirou de Yves Sente et Laurent Verron.



Cela fait un moment que je ne suis plus trop l'actualité du groom le plus célèbre de la bd. Et puis un jour, dans l'attente d'un train je traine à la mini Fnac de la gare de Montparnasse et je tombe sur Il s'appelait Ptirou. Déjà le nom de l'ouvrage m'intrigue, puis en feuilletant rapidement (train à prendre) le dessin m'enthousiasme. Puis je situe l'époque (les années 20) et enfin je comprends le pitch : et si Spirou avait réellement existé et était inspiré d'un personnage réel.

Je n'ai acheté, Il s'appelait Ptirou, que plus tard. Terminé hier soir, tranquillement au son de la trompette de Chet Baker, je dois dire que cette revisite est une pure réussite, dans la ligné des meilleures aventures de Spirou. Yves Sente et Laurent Verron ne trahisse jamais le petit groom. Au contraite on lit Ptirou et on voit Spirou dans les cases. Seul reproche : cela se termine et j'aurais bien aimé continuer à lire la destinée de Ptirou et non plus Spirou.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation