Afficher un message
  #4763  
Vieux 17/12/2019, 21h36
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Pour le blueberry j'en attendait rien et globalement j'y suis vraiment allé sans apriori pour le coup.
Une lecture agréable, sans aucune surprise tant ils se coulent dans le moule scénatistique de Charlier, la densité du récit en moins (on verra à la lecture du suivant mais je suis persuadé qu'ils auraient pu tout mettre dans un seul tome !). Blain fait du Blain et ça déroule de belles séquences et la combo Sfar/Blain au scénario n'apporte rien de plus au western sinon peut-être les automates qui risque de nous faire dire un bon "WTF" s'il se trouvaient à sauver la mise à tout le monde face aux indiens suite à des dérivent de la communauté recueilli au fort....

Par contre voir cet album dans la sélection du FIBD je suis dubitatif d'autant que si on le compare à un autre western -Jusqu'au dernier- sorti quelques semaines plus tôt par deux auteurs bien moins connus il y a quand même un résultat supérieu.

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Sinon…
Je viens de découvrir seulement maintenant le boulot de Timothé Le Boucher, avec son album "Le Patient" !
On a un album assez dense, qui se lit malgré tout d'une traite et qui donne l'impression d'avoir lu une centaine de pages. C'est assez décompressé, sans pour autant tomber dans le style pour le style. De plus, je trouve l'écriture assez subtile, même si je n'ai pas été sensible à tous les aspects de l'album, notamment le côté très téléphoné de l'histoire et quelques petites facilités dans le déroulé du truc, mais globalement ça a plutôt bien fonctionné sur moi, suffisamment pour me donner envie de lire d'autres albums de ce jeune auteur que je ne connaissais que de nom jusque là
"Ces jours qui disparaissent" a été une très belle claque au moment de sa lecture !
Tu peux y aller sans soucis, il est vraiment très très bon !
Réponse avec citation