Afficher un message
  #24164  
Vieux 07/01/2020, 13h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 268
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je suis assez d'accord, l'intérêt n'est clairement pas dans "l'originalité" des scénarios, mais bien plus dans une sorte d'hommage au genre, une théatralité très marquée qui est transcendée par Wrightson ! Je gardais du run de Wein un souvenir assez désuet, voir même laborieux, mais a la relecture du volume d'Urban l'année dernière j'ai été vraiment conquis par le dessin, certe, mais par l'écriture de Wein aussi !
j ai pas lu cette version mais je trouvais cela désuet avec la réédition aredit (pocket couleur) et la version delcourt (n et b) m avait fait que constater que désuet était gentil.
Wrightson par contre.. c est clair que ca envoie.
Apres je ne suis pas et n ai vraiment jamais été trop séduit par Wein...
Réponse avec citation