Discussion: Un jour, une cover
Afficher un message
  #7723  
Vieux 04/07/2020, 15h18
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Petite anecdote sur ce comics.
Il contient l'un des premiers boulots de Greg Capullo, donc quand je rencontre l'auteur je lui fais dédicacer. J'engage la discussion sur l'histoire qu'il illustre, où Impossible Man prend l'apparence de plusieurs personnes dont Humphrey Bogart. Je fais remarquer au dessinateur qu'on ne reconnaît pas son style sur l'acteur, il me répond que j'ai l’œil et m'explique pourquoi.
Si on ne reconnait pas Capullo sur cette case c'est qu'elle n'est pas de lui, à son grand dam. Il me raconte qu'à cette époque avant Internet, il a dû aller dans une bibliothèque chercher une photo de Bogart pour s'en inspirer afin de reproduire le portrait de l'acteur. Il a mis du temps, il s'est appliqué, sauf qu'à la publication du comics ce n'est pas son travail qui a été publié sur cette case. L'editor n'étant pas satisfait, il a été demandé à quelqu'un du Bullpen de redessiner cette case, Capullo a été frustré, d'autant plus qu'aujourd'hui il ignore encore qui était le dessinateur qui a dû repasser après lui.
Voilà une anecdote savoureuse qui me fait réaliser à quel point les Quizz de l'Eté me manquent!

Wink wink nudge nudge, comme on dirait dans un autre topic...
Réponse avec citation