Afficher un message
  #50  
Vieux 05/10/2012, 03h32
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Sans tomber dans le débat stérile "pour ou contre le reboot?" ou pire "qui de Marvel ou DC à la plus grosse..." c'est quand même un peu beaucoup de mauvaise foi ce que tu nous sors là.
Que toi et d'autre n'ai pas été convaincu par DC soit, et un éditeur ni quoique ce soit d'ailleurs ne peux jamais faire l'unanimité. Mais ne dis pas que DC n'a pas convaincue.
Surtout un sortant un sondage internet où on sais bien que ce sont toujours les haters et autre troll qui s'exprime le plus.

Par conte comme l'a fait remarqué Ben les ventes de DC se porte bien, et ils arrivent à rivaliser avec Marvel en pleins event. Il me semble que cela faisait des années (des décennies?) que ce n'était pas arrivé.
Donc je pense que DC à au moins réussi son pari commercialement.

Quand à la ligne dark je pense que c'est un des meilleurs succès de ces new52. Les critiques sont majoritairement positive, les ventes se porte bien, et les titres font largement parlé d'eux.

D'ailleurs si le reboot DC avait été l'échec que tu sous entends, je ne pense pas que Marvel aurait décidé de lancer Marvel Now
Les critiques contre DC sont multiples. Si la ligne Dark fait parler d'elle, je me suis lassé des titres qui ne sont parfois que des pastiches de Moore, Morrison ou Ellis. Je rejoins Morrison sur sa critique d'Animal Man.
Le côté commercial m'intéresse peu voire pas du tout. Alors certes Justice League est une réussite commerciale mais je trouve ça nul et ce sentiment s'exprime largement sur les forums. Point de mauvaise foi ici.
Lorsqu'un éditeur est assailli comme l'a été DC sur son sondage, c'est une sonnette d'alarme. Cela ne se serait pas passé ainsi il y a un mois ou deux quand le sentiment était encore largement positif. Je n'avais pas vu ça depuis OMD en 2007.
Donc Justice League, qui devrait être la série phare, est raté. Superman de Perez n'a pas convaincu, pas plus que ses successeurs. Beaucoup trouvent que GL a baissé. D'ailleurs Johns lui-même cherche à se renouveler.
Tony Daniel est parti de lui-même de Detective, fatigué (il en a parlé au Comic Con de Paris) et à part un fan, je n'ai trouvé personne pour en dire du bien.
C'est mon avis mais je trouve Snyder moins bon que lorsqu'il écrivait Grayson avec des dessins de Jock et Francavilla ou sur Gates of Gotham.
Du coup, parmi les titres phares, seul Wonder Woman s'en sort. Morrison aussi bien sûr mais il était déjà là avant et depuis, il s'en va en exprimant un peu de lassitude.

Quant à Marvel Now, je ne comprends pas cette idée récurrente qui voudrait que ce soit l'équivalent du New 52. D'une part, il ne s'agit pas d'un reboot. DC indique dans ses numéros zéro que leurs personnages sont apparus en 2011. D'autre part Marvel, depuis 6 ans, fait des events suivi d'un nouveau status quo avec des nouveaux titres. Avec ou sans New 52 on aurait eu un Marvel Now. Donc le seul point commun entre les deux, c'est les numéros 1. S'il y a de la mauvaise foi, c'est bien dans cette affirmation que Marvel Now est une copie du New 52.
Réponse avec citation