Discussion: La loi des séries
Afficher un message
  #2  
Vieux 13/02/2020, 15h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je pense aussi que le regard du spectateur y fait beaucoup.
Quand j'étais gamin on n'était pas forcément des super mordus de séries, même si on en regardait pas mal, mais c'était un élément d'ensemble, avec les infos, les variétés, les dessins animés, une sorte de cérémonial familial, détendu, un rendez vous avec nos "potes" héros de série. Qu'importe qu'il puisse y avoir une réelle continuité dans Starsky et Hutch, Les mystères de l'ouest ou Amicalement vôtre. En contre partie, par exemple, ma mère était une accro, gamine, à Payton Place, un pré-Dallas qui amenait déjà un format au long court, mais c'est vrai que c'était assez marginal, au final !
Donc j'ai grandi avec les stand alone, car c'était le canon de l'époque. Et c'est pour ca que j'apprécie aussi des séries comme Elementary de temps a autre, ou des séries policières qui gardent ce format tout en ayant une simili trame de fond !
Mais actuellement je "consomme" plus "mes" séries en bloc, donc une histoire qui se suit, l'impression d'avoir un grand film, en quelques sorte, un univers plus complexe, plus fouillé. Même si je n'ai pas spécialement de préférence, mais c'est vrai que l'écriture à sérieusement évolué, moins compressée, les scénaristes ont parfois du mal à faire tenir tout ça en un épisode…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation