Afficher un message
  #11  
Vieux 24/07/2014, 13h04
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Marvel et DC se tapent dessus mais sur des points de détails, sur des choix précis éditoriaux (en génréal). Ce sont des piques plus qu'autre chose et c'est de bonne guerre parce qu'ils sont en concurrence directe l'un avec l'autre.
Mais est ce que Marvel tape sur Image ? Est ce que DC tape sur Dark Horse ? Est ce que IDW agresse les big twos ? Non.
Et est ce que tu as déjà vu un message d'un représentant de Panini qui attaque Urban ou inversement ? Non plus.

Tu peux être en concurrence, essayer d'avoir de meilleurs chiffres, te battre sur plein de plans sans être arrogant et méprisant.
Ce sont vraiment des défauts que j'exècre.
Moi, au contraire, je trouve ça bien qu'il y ait des gens qui rappellent les différences fondamentales entre le creator owned et le work for hire, qui le fassent avec des propos directs, crus, arrogants, parfois même violents.
Des gens qui mettent les pieds dans le plat, même avec mauvaise foi.
Des gens qui se tapent dessus pour autre chose que des points de détail parce qu'autre chose que ces points de détail les différencient.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation