Afficher un message
  #55  
Vieux 29/09/2017, 21h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel Legacy 1
Marvel ; Scénariste Jason Aaron ; Artistes Esad Ribic, Steve McNiven, Chris Smnee, Russell Dauterman, Alex Maleev, Ed McGuinness, Stuart Immonen, Wade Von Grawbadger, Pepe Larraz, Jim Cheung, Daniel Acuna, Greg Land, Jay Leisten, Mike Deodato Jr, David Maquez.

Pitch :
Pendant la préhistoire, Odin, Agamatto, le premier black panther et Iron FIst ainsi que les hôtes de Phoenix, Ghost Rider et Starbrand s’unisse pour faire face à un celeste.
Dans le présent l’actuel ghost Rider (Robbie Reyes) se réveille bien loin des états unis à la fois perdu et étonné. Alors qu’il cherche à échapper à un policier, il va rencontrer le Starbrand actuel (Kevin Connor) qui cherche à l’arrêter avant qu’il ne se rappel et retrouve le celeste. Mais c’est deux architectes qui vont le découvrir. En parallèle on suis une équipe d’avengers à la poursuite de membre de l’hydra et d’artefact, et tombe sur des trolls. On suis aussi quelques héros de ci de là (Dont la jeune Jean Grey sur la tombe d’un héros de retour).
Avis :
Couverture – j’ai pris la superbe Warparound … juste je meurt tellement j’adore. Malheureusement sans lien à l’intérieur 1/2
Scénario – Vide est sans intérêt. Bien loin de la couverture que du coup je trouve mensongère. Pourtant ça partait bien en parlant de Legacy (Hello DC) … Mais héros préhistorique ne servent pas à rien (J’ai juste cru qu’Odin allez dire le fameux Avengers Assemble mais non). Reyes ne m’intéresse pas du tout, et j’ai pas accroché aux trois vengeurs dont Riri fait partit. J’ai même du mal a tout comprendre (Ou allez le Troll avant de tombé sur le revenant et quel est le but de ce dernier). J’ai eut un peu plus de frisson sur le petit passage avec Thing et Humain torche, ainsi que la course entre deux enfants perdus. Le reste ne sert strictement à rien. J’ai même un souci devant les absences quand on parle de Legacy (Genis Vell, les New Warriors, New Mutant, Generation X, New X-men Academy, Avengers Academy, Young Avengers … Et même les champions, un comble). Aaron à perdu la flamme de la créativité et n’est décidément pas Geoff Johns. 1/3
Dessins – Ribic c’est beau mais pas parfait et surtout très froid. Mc Niven je sais pas ce qu’il a fait. J’ai adoré les FF de Cheung. 2/3
Sentiments – Si Legacy est l’image du nouveau Marvel, pour moi c’est un échec. Rien ne m’a donné envie. Et le mystère autour du Celeste ne m’intéresse même pas. 0/2
4/10

Ps : Je trouve aussi incroyable l'inaptitude de Marvel à utiliser les héros puissant qu'ils ont créé en méchant parce qu'il ne savent pas quoi en faire. Ou les mettre dans les limbes (Genre la dernière Captain Univers ou Singularity).

Dernière modification par Slobo ; 29/09/2017 à 23h35.
Réponse avec citation