Afficher un message
  #49  
Vieux 15/02/2019, 22h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Flash #64
Deuxième partie de The Price, ici. Toujours par Joshua Williamson, qui joue "à domicile", après avoir commencé sur Batman en remplacement de Tom King. Ce qui surprend, tant cette saga surfe sur les éléments développés par ce dernier : déjà, le duo Batman & Flash sont toujours dans "l'ambiance" de Heroes in Crisis, dont cette intrigue est un tie-in ; ensuite, parce que Gotham Girl a un grand rôle ici, alors qu'elle est une création de Tom King, encore.
Si j'avais émis certaines critiques sur la première partie, la lecture de cette suite est bien plus agréable. En adoptant une double voix off en narration, Williamson s'en sort bien dans la caractérisation des deux personnages, qui forment finalement un bon duo d'enquêteurs ; même drôles, en fait. L'ensemble se tient bien, la narration est dynamique, et les réactions sont bien fichues. Le passage avec Iris a du sens, l'immense crispation de Bruce & Barry est légitime, et on sent qu'ils sont sur le point de craquer ; surtout l'un contre l'autre.
Si le cliffhanger est assez classique, ça fonctionne... comme tout le numéro, en fait. La lecture est très agréable et fluide - mais ça n'empêche pas que je suis vraiment surpris que Tom King "délaisse" Gotham Girl et "l'abandonne" à ce crossover. C'est surprenant, un peu gênant car on sentait que le personnage était important, pour lui. Williamson fait comme il peut, mais il y a cette sensation d'abandon, qui est difficilement compréhensible.
Bon, ça se laisse quand même bien lire, notamment grâce à un Rafa Sandoval de très bon niveau : ses planches sont jolies, ses personnages sont beaux, et tout est fluide à la lecture. Un bon moment, même si je demeure quand même très réservé sur le fond...
Réponse avec citation