Afficher un message
  #2  
Vieux 31/07/2013, 18h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Human Defense Corps

Human Defense Corps 1 à 6
Ty Templeton, Clement Sauve Jr.
DC Comics, 2003

La mini-série se déroule sur plusieurs années, sous la présidence de Lex Luthor. Le Human Defense Corps du titre est une branche de l'armée chargée de neutraliser les menaces extra-terrestre.

























Mon avis : J'ai été surpris d'aimer cette série. L'une des raisons pour laquelle je préfère Marvel à DC est que le premier présente un univers cohérent et lié, alors que DC a tendance à rebooter son univers ou à en ignorer tout ou partie de l'historique grâce au concept fumeux d'hypertime. Human Defense Corps fait exception et se réfère à des évènements divers de l'univers DC : Invasion! et les races extra-terrestres surtout vu dans les séries spatiales ou futuristes, Gorilla City habituellement confinée aux séries Flash, la mention de la compagnie Easy. Il y a également plusieurs clins d’œil pour cinéphiles : le scientifique de Gorilla City se nomme le Docteur Zaïus, Starro est comparé aux facehuggers d'Alien, etc. Pour une fois, pas un seul super-héros ne pointe son nez pour voler à la rescousse (à l'époque, Superman faisait une caméo à chaque nouvelle série). Le plus intéressant est le comportement des personnages humains confrontés à des situations qui les dépassent : Kelly accepte et dépasse ses limitations, contrairement à Taylor qui se voit détruit par celles-ci. Cette série nous propose également plusieurs scènes spectaculaires, dont la séance de spiritisme ou le survol du Styx.

Dernière modification par JB ; 14/02/2014 à 10h46.
Réponse avec citation