Afficher un message
  #49  
Vieux 07/08/2017, 09h20
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
ah?
Chez Urban avec Wonder woman avec 3 T1, swampie avec 2
Panini par ex tu as cap America avant marvel now en deluxe puis marvel now, puis saw wilson puis surement un autre relaunch..
En même temps, pour le Captain America on a commencé les Marvel Now! pour justement permettre de publier toutes les séries récentes dans une seule collection pour les rééditions kiosque. Et pour l'instant je trouve ça bien. Tout n'est pas clair mais on respecte ce qui se fait aux US....
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
XMen ou spidey je compte plus...
au contraire la librairie est le royaume du retour au T1

Je souhaite bon courage par exemple pour suivre spiderman periode avant marvel now.. c est meme pas numeroté.
Tu as mal compris ce que je voulais dire. Là, on suit quelqu'un qui veut suivre la série Captain America Sam Wilson (oui je sais prendre par les sentiments ), tu dois d'abord suivre all-new iron-man & Avengers, puis Iron-Man& Avengers puis Avengers Universe. Alors que si le titre sort en librairie, vu qu'il n'y a pas eu de relaunch aux US (mis à part à part Secret Empire mais ça c'est une autre histoire), tout se suivra dans le même titre librairie. Pas besoin d'alterner les revues.
Sinon Spider-Man, il suffit de suivre les couvertures donnés au dos pour connaître l'ordre des titres. Pas plus compliqué que de suivre les différents volumes des éditions kiosques...


Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
ben non ca continue la numerotation donc c est pas du tout un relaunch! ca change la moitioé du sommaire?
Donc Strange quand ils incorporent en 2 numeros Defenders et Avengers.. ce tait uyn relaunch déguisé? Que dire de Titans.. au 5 ils changent les 3/4 du mags d un coup puis changeront regulierement les 3/4 ou la 1/2 du mags sur l espace de 2 mois..
Pour moi c'est un relaunch déguisé car on incorpore des séries qui ont été publié dans d'autres magazines. Je parle notamment pour Avengers. J'ai dit que Spider-Man et Deadpool, ce n'était pas la même chose car on ajoute des séries inédites.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Apres sur le reste c est clair que :
-ca sent pas la stabilité a venir pour un mag qui dure
-on sent pas une politique à long terme.
-suivre une série US en france en kiosque ca demande de jongler avec les mags (et la librairie). mais bon c est un peu une tradition francaise.
Ce n'est pas parce que c'est une tradition que c'est mieux. Moi qui connait le médium à travers la vente de celui-ci (même si c'est le marché de l'occasion), je sais que certaines personnes ne s'y retrouve que très difficilement en kiosque. Car il faut jongler avec différents volumes surtout quand on veut suivre un long run... Si on veut suivre par exemple le run de Jason Aaron sur Thor il faut suivre
Avengers Universe (V1) puis Avengers Now! puis All-new Iron-Man & Avengers puis Iron-Man & Avengers puis Avengers Universe (V2). Et parfois certaines personnes ont du mal avec les V1, V2, V3 d'une même revue. C'est pour ça que je trouve la librairie plus claire. Après je ne dis pas que certaines choses ne sont pas compliqués (Spider-man période Big Time ou le Cap de Brubaker) mais moins compliqué à suivre pour un neophyte.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Apres j ai aussi l impression qu avec Rebirth (format plus grand, plus gros) et là cette nouvelle offre panini.. je sens pas un marché kiosque qui se porte bien.
Enfin on peut aussi penser que les editeurs VF subissent une instabilité editoriale US... pas sur que Legacy propose quelque chose de stable et coherent à Panini.
Pour Urban je pense qu'ils n'ont pas voulu faire plus que 3 revues régulières qui restent leur noyau dur en nombre de revues. Après Suicide Squad, est ce que cela va continuer longtemps, là on sent la décision marketing lié au film mais bon. Il y a un HS par mois qui permet de publier une série en récit complet qui n'aurait pas eu la chance d'être publié en librairie.
Pour Panini, j'ai l'impression qu'ils s'aperçoivent que les récits complets ne sont pas constant en terme de vente et qu'ils préfèrent avoir des revues régulières pour avoir des ventes constantes.
Réponse avec citation