Afficher un message
  #25  
Vieux 11/09/2018, 23h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Asgardians of the Galaxy #1
Au-delà du jeu de mots rigolo, y a-t-il quelque chose derrière ce titre de Cullen Bunn et Matteo Lolli ?
Oui, et c'est même une bonne surprise.
En récupérant des personnages liés à Thor, mais en bordure, ceux qu'on identifie de loin au héros, soit parce qu'ils ne sont pas foncièrement bons (l'Exécuteur), pas simples à appréhender (Valkyrie, Throg), pas forcément populaires (Angela), ou même oubliés (Thunderstrike II). En outre, on peut aisément faire le jeu des ressemblances avec les GotG devenus classiques (Exécuteur/Drax, Valkyrie/Gamora, Destructeur/Groot, Throg/Rocket, Angela/Star-Lord pour les secrets), mais le scénariste livre finalement plus.
Avec une bonne idée, en liant ça à Infinity Wars, avec une bonne dynamique de groupe, avec des interactions funs, et l'envie de plonger dans les secrets asgardiens, il livre un épisode très solide, très carré, très efficace ; surtout son cliffhanger, bien vu.
Lolli livre des planches elles aussi efficaces, même s'il y a un je-ne-sais-quoi de brouillon qui m'empêche de trouver ça joli ; mais ça fonctionne très bien, ça sert idéalement un récit très agréable, et qui prouve qu'au-delà d'un jeu de mots, ça peut faire une bonne intrigue !
On dirait que j'ai eu tord d'hésiter alors !
Réponse avec citation