Discussion: Histoires courtes
Afficher un message
  #24  
Vieux 12/11/2007, 14h34
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui, très bonne idée, même si je trouve que la fin est amenée un peu trop rapidement et qu'il n'y a pas assez de préparation à ça. Durant le récit, on a l'impression que c'est juste un vieux monsieur à la mémoire fatiguée mais qui a encore ses capacités intellectuelles, alors que les dernières lignes sont brutales. Peut-être est-ce ainsi pour les gens atteints d'un tel mal, mais ça m'a fait un peu tiquer
oui mais c'est comme ça
ils te parlent du passé et puis tout à coup te regardent comme s'ils ne te connaissaient pas. ou alors te parlent de ton père qu'ils connaissent bien et de ses enfants sans se rappeler que tu es un de ses enfants
je trouve que le texte donne bien cette sensation de "cassure"
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation