Afficher un message
  #29  
Vieux 06/09/2019, 13h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Section Zero #6
Suite et fin (apparemment ce ne serait qu'une mini-série en six parties, et ce numéro conclue beaucoup) de la saga "ressuscitée" de Karl Kesel et Tom Grummett. C'est plutôt cool, mais un peu expédié ; j'en reprendrais bien.
Beaucoup de rebondissements se succèdent ici, et Karl Kesel maintient une narration fluide : le lecteur arrive à comprendre ce qu'il se passe, et si plusieurs choses sont survolées, on arrive à comprendre et à suivre aisément. Quasiment toutes les intrigues sont ainsi gérées et conclues, même si elles appellent des suites et des explications complémentaires. Chaque personnage a son petit moment, les éléments sur les fameux anneaux sont "faibles" mais tout connaisseur de la culture populaire saura être en terrain connu.
Je retiens essentiellement les dernières pages, avec une jolie émotion sur deux personnages assez classiques mais dont l'histoire fonctionne bien. Karl Kesel a créé un petit univers très riche, même s'il est essentiellement basé sur les clichés de cette fameuse culture populaire, mais ça fonctionne très bien. Je me suis beaucoup amusé à la lecture, avec ce rythme très fort, ce casting important, avec beaucoup de bons mots et d'idées sympathiques.
Il est un peu dommage que ça se termine "si vite", car l'auteur a planté beaucoup de graines qui demanderaient à germer. J'aimerais qu'une suite existe, ça serait cool car je suis demandeur d'un titre comme ça en ce moment. Tom Grummett a un style efficace, que je trouve plus joli ici que d'autres fois. C'est très dynamique aussi, ça sert très bien le récit, et son côté "classique" correspond complètement au ton général.
C'était cool. Pas original, très influencé par les grandes œuvres passées, mais... ouais, c'était cool et fun. J'aimerais une suite, je me suis attaché aux personnages, et l'ensemble est finalement solide dans cette petite niche de pseudo X-Files.
Réponse avec citation