Afficher un message
  #41  
Vieux 23/12/2014, 12h30
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Le débat sur le rythme de parution est presque hors sujet. Si les comics sont mensuels c'est que les premiers singles étaient des reprints de stip des journaux qui eux sortaient quotidiennement, et je n'ose imaginer qu'un auteur de strip ne rende pas son travail à temps sous un prétexte ou un autre. Et c'est marrant de voir les comics comme un genre à part où on peut s'accorder plus de délais et en même temps rejeter la faute sur des lecteurs à qui il faudrait régulièrement leur "dose". Prenons l'exemple d'une série télé hebdo, si pour un caprice du scénariste, du réalisateur ou d'un acteur un épisode n'était pas diffusé à temps ça serait mal vu et jamais on ne dira que c'est dégueulasse des téléspectateurs de vouloir leur épisode à temps.
l'échelle et le mode de production sont complètement différents. C'est un peu comme comparer un baba au rhum et un chapon, les deux se mangent mais certainement pas de la même façon.

Après, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce serait forcément un caprice de l'équipe créatrice qui entraînerait des retards.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation