Afficher un message
  #27  
Vieux 17/11/2015, 09h06
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 327
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je vais être honnête, je n'ai pas du tout envie de lire cet album. cette proposition ne m'intéresse pas par principe, et au delà des qualités indéniables d'un Matthieu Bonhomme.

Si j'ai un peu de respect pour Achdé, c'est bien parce qu'à mon sens, il a su se glisser dans les pas de Morris. Et pour moi, Lucky Luke, c'est Morris.
Je n'ai pas du tout envie de lire une version plus réaliste de Lucky Luke, parce que ce n'est pas le propos. C'est de l'humour, et il faut cette distance graphique, me semble-t-il, pour que l'effet fonctionne. Sinon, je préfère encore aller lire Giraud, Derib ou Boucq.

Autant je trouvais ce genre de reprise cohérent sur Spirou, qui a eu une palanquée de styles graphiques de Rob-Vel à Munuera (le moment où les Vu par sont sortis), autant je trouve que ce n'est pas adapté pour ce personnage là.

Donc je n'en serai pas.
Réponse avec citation