Afficher un message
  #66  
Vieux 14/10/2013, 15h01
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Araki étant passioné par l'Europe ne doit pas ignorer cet aspect.
Bien entendu. Mais justement, en Europe on va direct assimiler le Nazi au méchant. En Asie, ce sera différent (bon, cela dit, le Japon était allié avec l'Allemagne nazie lol). Mais surtout, ça apporte un peu de nuance à tout ça. Tous les Allemands n'étaient pas des Nazi, tous les gens qui étaient dans l'armée nazie n'était pas des génocideurs de première classe. C'est un sujet qui peut gêner, qui peut faire polémique, mais c'est vrai qu'avoir ce genre de perso au Japon (en plus, justement, comme Joseph est antinazi, ça apporte vraiment du relief à l'histoire), ça fait un peu réfléchir aussi au processus d'amalgame.

Super exemple Jeremiah J'avoue que je ne connaissais pas ! Vu que Kinnikuman est un manga que j'ai envie de lire depuis longtemps... j'ignorai qu'il y avait ce genre de problématique qui se posait sur ce titre
Réponse avec citation