Afficher un message
  #84  
Vieux 14/07/2013, 22h28
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Hebdo powaaa!


DC


Batgirl 22 :

Gail Simone tient méchamment la forme depuis son retour! Après les excellents épisodes de la nouvelle ventriloque, Barbara Gordon tente d'oublier sa dramatique confrontation avec son frère et de vivre en simple jeune femme, en sortant avec le petit voleur qu'elle a sauvé il y'a quelques numéros de sa némésis, la flippante Knightfall.

Pendant ce temps, James Gordon a pris une grande décision et en avertit Batman. Les jours de la justicière sont comptés.

Un excellent numéro qui nous permet de retrouver la très sympathique coloc de Batgirl ainsi que plusieurs persos secondaires réussis.
Un numéro sans super héroïsme excellent!

Scénario : 16/20. Toujours aussi prenant, avec une héroïne ultra attachante. Très bonne description de sa "famille" à travers Alysia sa coloc, Gordon et Batounnet.
Dialogues : 15/20. Gail Simone compose des dialogues réalistes et réussis.
Dessins et couleurs : 15/20. Pasarin est toujours aussi à l'aise sur la série.

Note finale : 16/20 Gail Simone for great justice!!!




Marvel :


Young avengers 7 :

La meilleure série de Marvel? En tout cas, ma favorite pour l'instant, tant pas un numéro n'est à jeter!
Début du second arc et commencement des conséquences du numéro précédent. Encore des tonnes de bonnes idées, comme les dialgues tumblr entre les membres de l'équipe (Loki en prend plein la poire), les conjurations à la confiture et du voyage dimensionnel dans l'air.
Dessins magnifiques de Mc Kelvie qui se lâche méchant en compo de page.

Un pur bonheur!!!

Scénario : 17/20. Mais quel est le secret de Gillen? J'adore son équipe sous sa plume!
Dialogues : 18/20. Les meilleurs dialogues dans une BD Marvel en ce moment, à mon avis.
Dessins et couleurs : 18/20. Mc Kelvie et Wilson sont parfaits, absolument parfaits, sur le titre.

Note finale : 17/20 Gillen, c'est sûr que ses Iron man sont pourris? Il est si bon sur ce titre qu'on a envie de tout lire de lui.



Secret avengers 6 :


Retour aux affaires du scénario, après un numéro précédent décevant. Là, on a les repercussions directes du cliffhanger avec tout ce qui s'ensuit dans la vie du SHIELD.
Très bonne utilisation de War machine, qui rapproche encore (malheureusement) le film du movieverse marvel (Iron man III).
Ecriture excellente du Taskmaster comme d'hab.
Un très bon numéro!

Scénario : 15/20. Efficace et plein de rebondissements. Un bon traitement du SHIELD.
Dialogues : 16/20. Complots, non dits et espionnage.
Dessins et couleurs : 16/20. Beau boulot de Guice et Magyar, surtout sur les iron patriots.

Note finale : 16/20. On retrouve le titre qu'on aime avec ce numéro.




Wolverine 6 :


Pierfederici se défend mieux dans ce numéro que dans le précédent, aisé par le très bon scénario, après la purge du numéro précédent.
Wolverine découvre enfin un moyen de lutter contre son mystérieux ennemi et la nature de celui-ci, avec des conséquences inattendues en fin de numéro (enfin, sauf si on lit les previews, hein).
Un numéro à la hauteur des 4 premiers (moins le dessin de Davis)

Scénario : 15/20. Efficace et plein de rebondissements. Un bon traitement du SHIELD et de Wolvie.
Dialogues : 15/20. Rien de notable mais j'aime beaucoup le Wolverine écrit par Cornell, posé et sympathique!
Dessins et couleurs : 13/20. Honnête taf de Pierfederici.

Note finale : 15/20. Un bon numéro. Vivement la suite.



Hulk 10 :
Fin du crossover avec DD. Action action action! Mais quelquefois une baston bien dessinée, ça fait du bien. Très beau boulot de Scalera d'ailleurs, très à l'aise sur le titan de jade mais plus encore selon moi sur DD.
Dans le 11, nouvel arc qui semble intéressant.

Scénario : 13/20. Une grosse baston bien racontée.
Dialogues : 14/20. Rien de notable.
Dessins et couleurs : 16/20. Très efficace ce Scalera!

Note finale : 15/20. Un bon numéro de baston. J'espère de bonnes surprises dans le prochain arc.

Réponse avec citation