Discussion: DC Nation juin 2013
Afficher un message
  #67  
Vieux 03/06/2013, 23h18
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 243
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Ransom;1392887]Si encore DC avait profité du New 52 pour faire un reboot total ... Mais là, je crois pas qu'on puisse dire que la continuité en ait été simplifiée, entre les franchises épargnées par le reboot (GL, Batman, Legion) et celles touchées de plein fouet.
Sauf erreur de ma part, on ne sait toujours pas quels events passés ont bien eu lieu et quels sont ceux qui sont passés à la trappe.
Comme simplification, ça se pose là, quand même.

Jamais compris, par ailleurs, en quoi un #158 était plus traumatisant pour un nouveau lecteur qu'un #25. De toute façon, dans un cas comme dans l'autre tu as raté des trucs, alors, à moins d'être complétiste, tu te débrouilles pour récupérer le début de l'Arc si nécessaire et basta.

Les ventes restent supérieures à ce qu'elles étaient avant le New 52, surtout sur les gros titres.
Pour les autres, elles ont peu ou prou retrouvé leur niveau d'avant, d'où les vagues successives d'annulation de titres, du reste.[/QUOTE]

Je vais me faire incendier mais je trouve que les "nouveaux" lecteurs, ceux qui veulent se lancer et qui pleurent parce qu'ils n'ont pas de n°1 pour pouvoir commencer, ce sont un peu des chochottes quand même. :huhu:

A vouloir satisfaire le nouveau lectorat recherché, on se retrouve avec des n°1 d'une même série à chaque fois que les ventes baissent, et pas forcément à chaque fois avec de meilleurs scénarios ou dessins.

Je vais faire mon vieux con, mais quand j'ai commencé les séries VO Marvel, c'était avec Uncanny X-Men 276, FF 258 etc... et de telles numérotations ne m'ont pas fait peur, elles m'ont enthousiasmé. J'ai chassé ensuite bon nombre de back issues et c'était génial.

Maintenant, tu dépasses les 12 n°, et ça chouine déjà parce que ça fait beaucoup de n° pour commencer une série, alors qu'avec internet aujourd'hui, tu peux te faire des séries entières en résumés.

Pour ce qui est des New52, les séries qui m'intéressent le plus, ce sont celles ayant été épargnées par le reboot comme le dit Ransom.
Les autres, ben ... les idées, les scénarios, c'est franchement pas fabuleux. Je ne vois pas DC se vanter de telles fondations dans 50 ans.
New 52, peut-être à part le calbute de Supes, n'est en rien une révolution. Ce que je retiens moi c'est First, Second, Third, Fourth Waves et Cancellations.