Afficher un message
  #2  
Vieux 28/12/2018, 01h17
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est connecté maintenant
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 349
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Pour pas changer, j'ai surtout pris du Marvel.

A part Black Hammer chez Dark Horse.
La série principale est bonne, bien qu'il y ait des hauts et des bas.
Dans les spin-off, Dr Star était assez convenu mais bénéficiait de bons dessins.
Quantum Age, pour ce que j'en ai lu, est un LOSH du pauvre, avec une touche sombre peu originale.
Les deux sont loin du niveau de Sherlock Frankenstein. (faudra que je prenne Cthu-Louise, tiens)

Marvel.
Je n'ai pas du tout accueilli le "Fresh" Start et le retour des dinosaures les bras ouverts, mais je dois avouer que j'y ai trouvé mon compte.

*Equipes:
Black Order est une excellente surprise. Landy a choisi un ton légèrement humoristique et a réussi à donner une voix à Proxima et Corvus. Hâte de découvrir la suite.
Champions est devenu ma série préférée depuis que Zub a pris les commandes. C'est du bon super héros classique, où les personnages passent plus de temps à interagir et à évoluer qu'à se lancer des vannes. Chose rare, entre Izaakse et Dunbar, la qualité des dessins a été constante.
Runaways de Rowell continue à être la meilleure version depuis celle de BKV, bien qu'il manque un peu d'action et de vrais périls.
West Coast Avengers, par contre, aura été une déception. Sur le papier, ça avait tout pour plaire, mais je n'aime décidément pas l'humour et les dialogues de Thompson.

Séries X
Je crois qu'Exiles et New Mutants Dead Souls sont mes plus grosses déceptions de l'année. Ahmed + Rodriguez, ça envoyait du rêve, mais les personnages étaient imbuvables.
C'est dans les solos qu'il y a eu de bonnes surprises.
Nadler et Thompson (Zac) ont livré un dernier arc très sympathique sur Cable, revisitant le personnage à travers les époques.
Domino a un excellent duo avec Simone et Baldeon. Résultat: une série fun et sexy qui donne de la profondeur à la dalmatienne.
Shatterstar de Seeley est un cran en dessous, mais tout de même sympa.
Quant à X-23, après un superbe premier arc, j'ai peur que la suite souffre du départ de Cabal. Et d'une Honey Badger souvent plus énervante que drôle.

Les anciens
Je ne pensais pas tenter Captain America, mais l'idée d'utiliser Selene et Ross comme vilains m'a bien plu. Coates a bien cerné le personnage et son scénario est solide. Malheureusement, c'est beaucoup trop décompressé. Et les dessins de Yu n'arrangent rien, surtout dans les scènes de combat. J'ai lâché l'affaire.
Immortal Hulk d'Ewing est une réussite. Je ne m'attendais pas ce que Bennett soit aussi bon, mais son style va parfaitement bien avec le ton du comics. Mais entre un épisode 7 très mauvais et mon manque d’intérêt pour le personnage, je suis passé en mode "attente VF ou TPB".

Les tie-in
Infinity Wars: Darkhawk et Infinity Wars: Sleepwalker. Deux séries très plaisantes par Sims et Bower. Deux mises en avant de personnages presque oubliés des années 90 et une exploration de coins peu utilisés de l'univers Marvel. Ça se sent que les scénaristes s'en sont donné à cœur joie.

One Shots
Superior Octopus
de Gage état très plaisant.
Mais mes deux coups de cœur, ce sont le What If Magik de Williams (une scénariste à suivre, j'aimerais bien qu'on lui confie une ongoing) et le premier numéro d'Edge of Spidergeddon, celui consacré à Spider Punk où le style de Sandoval convenait parfaitement (si, si!)

Derniers arrivés
Dans les séries ayant commencé récemment, j'ai tenté les Spider-Man et Iron Heart Bendis-free.
Miles Morales: Spider-Man commence très bien. Ahmed a trouvé la voix du personnage et les dessins de Garron sont excellents.
Iron Heart bénéficie aussi de bons dessins. La scénariste, Ewing (Eve), a coché toutes les cases: présentation du perso et de ses motivations, bastion, menace à venir, et le pouvoir de la SCIENCE!
X-Force n'est pas mauvais, sans être transcendant. Trop tôt pour dire si Brisson sait manier les personnages. Les dessins vont à merveille avec le ton de la série.
Superior Spider-Man de Gage a commencé un peu mollement, je trouve. Les dessins de Hawthorne ne sont vraiment pas terribles.

Attentes 2019
Champions, principalement. Malheureusement, les dessinateurs de 2018 s'en vont. Le nouveau semble plutôt bon, mais je doute qu'il le soit autant que ses prédécesseurs. Les interviews de Zub et l'annonce des nouveaux membres de l'équipe mettent l'eau à la bouche.
Hot Shots, la mini série qui remplace Domino avec les mêmes scénariste et dessinateur, fait aussi envie, d'autant que la composition de l'équipe (White Fox, Outlaw, etc) est intéressante.
De la curiosité pour la série sur les Skrulls par Thompson (Robbie), un mélange d'attente et d'inquiétude pour Guardians of Galaxy de Cates (pitié ne tue pas Nova ou Darkhawk) et, bêtement, de l'optimisme pour Avengers No Road Home.

Patte de Singe pour 2019
J'espère une série consacrée aux jeunes mutants, maintenant que les "faux" jeunes sont repartis dans le passé. Mais avec ma chance, ils vont coller soit Rosenberg, soit Kelly Thompson au scénario. Ou bien Brisson qui en fera "Glob Herman et les New X-Men"

Dernière modification par mugiwaraya ; 28/12/2018 à 01h26.
Réponse avec citation