Discussion: Conan le cimmérien
Afficher un message
  #36  
Vieux 12/03/2021, 15h07
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 397
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Alors moi je suis grave à la bourre sur cette série, il faut dire que ça sort à intervalle plutôt régulier.
Alors ça, ça a été le plus gros problème de la série... à sortir trop souvent, j'avais fini également par avoir pas mal de retard. Heureusement, le prix reste correct, et permet donc de se rattraper assez rapidement. Ce qui fait que je suis à jour. Et le rythme est quand même ralenti depuis quelques numéros... le dernier est sorti en janvier, et le prochain ne sortira qu'en juin ! Et ça, c'est pas plus mal pour ne pas être débordé !



Citation:

C'est vrai que le Alary est le plus ... différent du canon Conan, peut-être avec celui du Sud Coréen Park.
Oui, le premier est finalement le plus franco-belge, sans doute, et le deuxième, le plus "manga" (bon, "manwha", techniquement, vu que le bonhomme est coréen, mais je fais un raccourci). Et j'ai été étrangement séduit par la proposition d'ALARY... au contraire, celle de Park JAE-KWANG m'a laissé froid... un peu comme ces comics Marvel dans un style manga. Ca ne passe pas (enfin, ça passait quand c'était Kya ASAMIYA, je parle donc plus des propositions récentes).


Citation:
J'ai préféré le Conan de Ronan Toulhoat pour l'instant.
Moi j'en attendais beaucoup et ai été déçu... j'aime beaucoup ce que fait Ronan en général, mais là, je ne sais pas... et la tronche qu'il donne à Conan, c'est vraiment... spécial...





Citation:

Je rêve d'un Conan par Drazen KOVACEVIC !! Même s'il serait probablement proche d'un certain John Buscema qu'il adore, ce serait surtout magnifique !
Moi j'attends surtout L'heure du dragon par Valentin SECHER (sans doute pour la fin de l'année, c'est le 13e)! Les premières planches sont assez géniales Mais le prochain par Stevan SUBIC a l'air assez alléchant également !


En tous cas, c'est une initiative sympa. Comme toujours sur ce genre de projet, c'est pas forcément régulier, mais il y en a pour tous les goûts, c'est l'avantage

Et ça complète bien les Elric (également chez Glénat), en attendant peut-être une adaptation de Corum (puisque j'avais vu à un moment un tome annoncé sur les sites de vente, avant de disparaître, sans doute à cause du COVID).

Dernière modification par Zeid ; 16/01/2022 à 19h13.
Réponse avec citation