Afficher un message
  #14  
Vieux 22/12/2008, 12h54
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Oh, monsieur Nix, on ne te la fait pas.
C'est en effet une référence à Basil Wolverton.
Du coup, je vais vous raconter une histoire.
Je ne connais Basil Wolverton que par quelques dessins.
J'avais acheté un numéro de Back up décrivant,avec un style se rapportant à celui de nos généalogistes, une aventure en huit pages de Meteor Martin, éphémère héros de l'espace, un épisode datant du début de carrière de Basil, en 1940. J'étais fasciné par ces quelsues dessins, parce que Basil recréait une végétation extraterrestre cohérente, avec des dizaines d'espèces de plantes. D'après ce que j'ai lu du scénario, c'est très linéaire et on ne se soucie pas encore d'un twist ou d'un double twist. Mais l'histoire est secondaire ici. Ce qui m'a fasciné, c'était la végétation et les personnages stéréotypés.
Ce sont ces quelques images, d'une puissante force onirique, puis la lecture des rares anthologies françaises d'EC comics, qui m'ont lancé dans le projet de l'astronef il ya quelques années. Je scanne quelques images de Basil pour que vous voyez l'influence forte que j'assume pour ces quatre pages.
Réponse avec citation