Afficher un message
  #112  
Vieux 01/07/2019, 11h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui et non.. si avec Batman dans le titre ca suffit pour fonctionner. Ils auraient gardé l'ancienne configuration et un Recit complet Batman en plus.
Quand tu passes bimestriel c est quand même une volonté de garder un titre plus longtemps exposés en esperant plus de ventes (truc qui n a jamais fonctionné à ma connaissance à terme)
Je suis étonné qu un titre batman soit en difficulté mais je pense aussi que le fait que la librairie soit toujours si proche de la sortie du kiosque et même parfois en avance n a pas aidé le format.
A mon sens, ils auraient du recentrer un mensuel sur la batfamily..
Garder un 128 pages avec Batman / Detective Batman & Outsiders et un autre titre batman.. type Batgirl, Nightwin ou même le titans avec Robin ou des minis.

On sent que l approche est de se dire que le récit complet fonctionne mieux. mais a ce moment là je pense qu on perd un HS recit complet donc ca semble pas si marcher que cela..

Je suis assez circonspect.. car plus on se rapproche du prix librairie (même si c est dans al tête si on fait l addition de tout), je suis pas sur qu uen anthologie attire tant autant.

Pour moi on est vraiment à la fin du "kiosque".. avec des choix subis ou pas de Panini et Urban qui ne font que montrer que ca marche de moins en moins ce qui peut permettre de negcier de s en passer si c etait contractuel dans avoir... Là aussi le Marvel Heries était un choix.. mettre que des séries non vendeuses (et en plus de qualité assez dicutable.. Royals a de bons moment smais pas sur la longueur.. she hulk pareil) avec un prix d album librairie... c est un peu montrer la sortie..
Quand on veut tuer son chien...

On a eu une periode où l arrivé de Urban avait amené Panini a revoir positivement certaines choses..
mais depuis plus d un an.. Urban a arrété avec des choix discutables de sortir de facon desynchronisé des séries ou de sortir Multiversity aprés les superman qui y font référence.. d aufgmenter des prix, des choix en kiosque qui rappelle ceux de Panini quand ils vendaient pas les séries heroes (proposer de srecits complets.. rendre bimestriel) ety qui n ont jamais marché... depuis je trouve que panini a arrété ces progres aussi...
Bon aprés.. on avait dit qu il fallait voir sur le long terme si des decisions "semicienne" que Panini avait déjà reprise en moments de difficultés (apres que le lectorat les trouve les meileurs des meilleurs) n allaient aps arriver aussi avec Urban (qui étaient devenus le meilleur de s meilleurs).. bon ben voilà.. il semble quand même que certaines choses soient pareilles.. comme communiquer aussi sur les séries abandonnées (j avais eu en 2017 état que zenith T2 arrivanit en 2019.. ce qui au vue du planning devoilés ne sera sans doute pas le cas... mais aujourd hui on ne répond plus aux questions des lecteurs..)

Alors sur d autre spoints Urban reste quand même le meilleur editeur et a a mené des points qui restent mais bon pas mal de choses sont aussi redescendues de la mêmes facon que chez ses prédécesseurs...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 01/07/2019 à 12h09.