Afficher un message
  #85  
Vieux 16/01/2019, 16h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Conan The Barbarian #2
Jason Aaron et Mahmud Asrar continuent leur reprise de Conan - avec sérieux, mais sûrement beaucoup de classicisme pour ceux et celles qui connaissent bien le personnage. Tel n'est pas mon cas, et je m'amuse donc bien dans ces récits, qui ne vont pas forcément "loin" mais correspondent à ce que j'attends dans un comics de Conan.
Celui-ci est donc en quête de vengeance après la mort de certains hommes qui l'employaient et avec qui il a sympathisé, et il veut tuer des Pictes. Sauf qu'il y a autre chose qui rôde dans la forêt, et le chasseur peut devenir proie... au point de devoir s'allier avec ses ennemis, contre les monstres.
Quelque chose de très classique, donc, mais plutôt efficace. Les poncifs habituels y passent allégrement, Conan enragé, Conan blessé qui accepte d'aider ses ennemis qui l'ont soigné pour l'utiliser, la lutte commune qui amène au respect et à l'estime, le combat final, l'hésitation à partir, et la sensation d'avoir peut-être loupé quelque chose, dans son besoin constant de liberté brutale.
Jason Aaron ne sort pas en dehors des sentiers battus... mais ça ne me gêne pas. Je m'amuse à lire ce récit bien rythmé et dynamique, sûrement ultra-classique mais efficace. Surtout, Mahmud Asrar livre de très belles planches, où toute la férocité de Conan se déploie avec plaisir.
Le final rappelle ce qui s'apparente au cœur de la saga à venir d'Aaron - à voir, cela s'annonce une nouvelle fois très classique, mais pourquoi pas ? Cette nouvelle série semble rester dans les normes, mais elle plaît bien au novice que je suis !
Réponse avec citation