Afficher un message
  #84  
Vieux 16/01/2019, 15h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
On est plus sur cette voie-là, en fait.


Detective Comics #996
Peter Tomasi poursuit le compte-à-rebours jusqu'au #1.000, avec la poursuite de son intrigue. Celle-ci prend plus de sens, quand Batman comprend ce qu'il se passe - enfin, dans les grandes lignes. Un échange avec Damian le mène à Henri Ducard, puis à un autre ancien mentor... et un dernier, enfin, pour le cliffhanger. Un ensemble classique, mais efficace.
A nouveau, l'auteur démontre sa grande maîtrise de l'univers et des personnages : tout est fluide, tout est bon, tout est bien pensé, tout est intelligent. Les rappels à la première saga de l'auteur dans Batman and Robin sont bons, même si ça aurait été bien d'évoquer aussi la fille de Nobody, donc la petite-fille de Ducard, vu dans Robin Son of Batman. La relation Bruce/Damian demeure toujours la grande réussite de l'auteur, et j'espère qu'il mettra en place cette future discussion, pour aplanir leurs tensions.
Surtout, c'est agréable de voir que le mystère se dissipe, et si l'idée que "quelqu'un" s'acharne sur Bruce en voulant "anéantir" ceux qui l'ont formé n'est pas originale, elle est efficace. On va avoir un jeu de pistes, et ça paraît plus ouvert que Hush à l'époque (que j'aime bien). Je suis juste peu convaincu par la grosse bête polymorphe, mais faudra voir d'où ça vient.
Maintenant, je suis circonspect sur la dernière page qui, s'il y a du sens que ce personnage ait formé Bruce, si ça laisse penser que son héritier va intervenir (et ça me plaît), au fond me gêne sur le principe. Ce personnage surprise est mort depuis plus de quarante ans, ça avait du sens, et je ne vois pas ce que ça apporte de le ramener... ça me fait penser à un coup dans l'eau.
A voir la suite, mais c'est un petit bémol dans un ensemble de réussites. Doug Mahnke gère toujours aussi bien, c'est puissant et dynamique. Une bien belle reprise du titre !
Réponse avec citation