Afficher un message
  #78  
Vieux 15/01/2019, 21h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Black Knight #3
Terry Kavanagh déroule sa saga, avec sérieux et efficacité.
Pas d'originalité, dans ce numéro, comme dans l'ensemble de la série : l'auteur alterne les phases d'action avec les phases de dialogue, pour l'héroïne Peyton dont l'identité secrète est menacée (autant par la sempiternelle journaliste curieuse que par quelques proches, qui se doutent de quelque chose) et pour ses ennemis, qui s'organisent. C'est efficace, ça se lit très bien, et l'ensemble a un goût de comics "à l'ancienne", qui n'est pas désagréable.
Ho, évidemment, il faut être honnête : je me contrefiche du fond de l'intrigue, terriblement banal, avec des mafieux complètement anonymes, et de vagues surhumains ainsi qu'une sorte de vieux secret, type malédiction. C'est absolument banal comme approche, mais ça ne me gêne pas - je ne viens pas chercher ici de l'originalité, en fait.
Je me surprends moi-même à apprécier cette mini-série car j'y retrouve une version Ultimate officieuse du personnage Black Knight de Marvel, que j'apprécie tant. L'héroïne Peyton a beaucoup d'aspects de Dane, ce côté "je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais je fonce, on verra après, il y a urgence à bien faire et je suis la seule à pouvoir le faire". Le choix d'en faire une avocate n'est pas bête, et l'ensemble se tient... hormis ce fichu costume, qui n'a franchement aucun sens.
Sergio Arino livre aussi un travail solide, efficace. Les combats manquent parfois de dynamisme, mais son rendu est vraiment très agréable, car très propre. Un parfum "à l'ancienne" se dégage aussi de son trait, et ça s'adapte très bien au script.
Voici une bonne saga, sans aucune originalité, mais avec ce qu'il faut d'atouts "old school" pour plaire !
Réponse avec citation