Afficher un message
  #105  
Vieux 21/05/2018, 15h49
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Concernant les arcs récents de King sur "Batman", je comprends cette impression qu'il gagne du temps. Mais je crois que le torts peuvent être partagés entre lui et les teasers de DC : le mariage a été confirmé très en amont et depuis, légitimement, les lecteurs n'attendent que ça. Mais comme ça a été fixé pour le n°50, il faut remplir.
Perso, j'ai beaucoup aimé les histoires avec Superman et WW qui définissaient bien leurs relations avec Bat et Cat, avec des cliffhangers savoureux (le faux baiser entre Bat et WW). L'histoire actuelle avec Booster Gold est plus inégale, surtout au début, mais je crois que ça va trouver un développement dans le futur car King a des projets pour le perso (peut-être via cette série "Sanctuary" sur la prise en charge des super-héros).

L'approche de King divise parce qu'elle rompt avec celle de Snyder et ne renoue pas avec le Batman détective (également absent chez Tynion IV). King explore la psyché de Bat, et il a fini par confirmer l'évidence, que la série était celle de Bat et Cat (je ne crois pas que la série de Joelle Jones sur Cat y changera quoi que ce soit). Il montre le dark knight plus fragile, plus humain, c'est déroutant mais rafraîchissant. Et en même temps il joue sur des moments passés qu'il peut remplir ou des futurs alternatifs bien barrés.
Parfois c'est un peu formaliste, un peu cryptique, mais finalement pas plus que ce que Morrison proposait (une déconstruction-reconstruction de Bat).
Réponse avec citation