Afficher un message
  #52  
Vieux 09/10/2016, 16h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant

VALIANT SEPTEMBRE 2016


FAITH #3 (Jody Houser / Pere Pérez et Marguerite Sauvage)
Archer et Faith a un comic con. On rit beaucoup. Cosplay assuré et beaucoup de clins d'oeil (plein de guests dans l'artist alley). Marguerite Sauvage reste un peu légère graphiquement sur les flashback tandis que la colorisation mériterait d'être un plus poussé sur le trait de l'excellent Pere Pérez.
A signaler que Jody Houser a écrit un mini arc avec les deux premiers numéros de la on going et que cet épisode semble parti pour faire de même avec le suivant. Le rythme est parfait, comme la série.

BLOODSHOT REBORN #17 (Jeff Lemire / Mico Suayan)
conclusion assez classique de Bloodshot Island qui va amener à Bloodshot U.S.A. Pourquoi la série s'arrête pour cet intermède qui n'est que ni plus ni moins que la suite ? Mystère (surement qu'un nouveau #1 va faire plus vendre, le mot event également). Néanmoins c'est bien amené et Lemire n'oublie pas le personnage de Festival que j'apprécie assez. Ecriture solide.

BRITANNIA #1(/4) (Peter Milligan / Juan Jose Ryp)
Arelate chez Valiant. Peter Milligan ne fait pas dans la dentelle (hémoglobine, sexe) dans une histoire mettant en scène les vestales de Rome. Ryp est très bien, bien dans le ton de cette série historique. Par contre quel lien avec la Valiant verse ? je cherche encore.

GENERATION ZERO #2 (Fred Van Lente / Francis Portella)
Pas mal les ados aux super pouvoir par Fred Van Lente. Le scénariste capte bien l'air du temps et prend le contre bien des Harbingers avec une équipe qui propose son aide, via les réseaux et le bouche à oreilles électronique, à une jeunesse américaine un peu déboussolé. C'est à la limite de la caricature (le père flic, les confréries dans l'école, la peur de l'autre) mais pourtant cela sonne juste. J'aime beaucoup.

X-O MANOWAR #50 (Robert Venditti / Joe Bennet et plein d'invité)
Un peu décu par le final, pas assez épique et un peu facile. Néanmoins le voyage fut une merveilleuse aventure. Peu de on-going peuvent afficher un numéro 50 de nos jours. J'ai bien aimé les pages retraçant les péripétie d'Aric en écartant l'arc le plus faible, celui des Armorines.
Numéro exceptionnel donc avec plein d'artistes invités et des récits supplémentaires par Fred Van Lente et Clayton Henry (dans la Rome antique avec l'apparition de Neela de Ivar Timewalker), Jody Houser et Javier Pulido (mettant en scène Ninjak, c'est très beau) et enfin Matt Kindt et Tomas Giorello (prologue sur le futur possible du personnage).
Jolie numéro anniversaire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/10/2016 à 19h17.
Réponse avec citation