Discussion: Ninjak
Afficher un message
  #2  
Vieux 21/09/2016, 16h15
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
NINJAK TOME 1

C’est avec encore une fois une facilité déconcertante que je suis rentré dans ce récit.
J’hésite à parler de narration décompressée parce que chaque épisode est structuré en trois parties distinctes. L’enfance de Ninjak, ses débuts en tant qu’agent du MI6 et sa mission présente en tant que tueur à gage.il tombera nez à nez avec une mercenaire tout aussi dangereuse que lui dans le plus pur style d’Elektra(dont l'universet le folklore est vraiment proche). L’intrigue n’avance pas des masses car Matt Kindt prend bien soin de développer son personnage, son histoire et sa psychologie parce que je pense bien qu’il y a une belle page blanche à remplir. Il sait également rester très attrayant en donnant la partie graphique à des cadors, Clay Mann que je préfère personnellement à Olivier Coipel dans un style similaire, Butch Guice toujours aussi excellent dans ce genre d’ambiance et Jose Ryp lui aussi dans une sorte de scène un peu irréelle très dépaysante. Je dois avouer que j’aime bien l’écriture de Matt Kindt qui sait trouver le ton et les petites idées pour rendre frais un terrain hyper balisée. Dans une tonalité espionnage-science-fiction-fantastique remplie de guerriers étranges et surpuissants, il parvient à rendre son action lisible, ses personnages intéressants et son intrigue addictive.
Comme tout la gamme Valiant, tout est solide, bien construit, beau et carré. Cela ne laisse ici malheureusement pas trop de place à un éventuel « grain de folie » mais c’est efficace. Honnêtement sur le papier, une histoire de ninja espion assassin, ça fait un peu manga nanar, mais tout passe impec et de la plus agréable des manières.

Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 21/09/2016 à 16h28.
Réponse avec citation