Afficher un message
  #28  
Vieux 27/05/2016, 18h53
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
J'ai une question, bon ce n'est pas vraiment du manga mais est-ce que certains d'entre vous lisent des light novel ?
Oui, moi.
Comme j'ai remarqué que la plupart des anime récents en sont des adaptations et qu'il n'est kamais garanti que nous en ayons la fin, je suis toujours intéressé par l'idée de lire l'origine d'une oeuvre.

Pour l'instant, j'ai lu et je conseille :

Log Horizon 1 (Ofelbe)
Une idée géniale et bien mise en scène. ça s'adresse surtout aux gamers vu le nombre de références invoquées mais les novices comme moi sont aussi acceptés et pas trop largués.
Enfin un héros original aux actions innovantes!

Spice and wolf 1 (Ofelbe)

Je crois bien que c'est encore meilleur que le manga qui est lui même supérieur à l'anime, les trois étant une des oeuvres de fantasy nipponnes les plus originales jamais crées.
En plus, c'est vraiment super bien écrit! Un vrai plaisir de lecture.

Ofelbe va bientôt sortir le light novel d'un des mes anime favoris, Durarara!! et j'ai vraiment hâte de lire le matériau original.


Sinon, les ricains ont sorti le premier tome du roman d'origine de la légende des héros de la galaxie. Forcément, je les lirai un jour!
Réponse avec citation