Afficher un message
  #4364  
Vieux 18/05/2016, 11h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben en fait, avec un peu de recul, moi j'ai bien aimé, mais je me rends compte que c'est davantage parce qu'il y a des gens que j'aime bien, bien plus que pour le fond lui même. Et on sent que c'est aussi l'objectif de Casterman, faire en sorte que ce premier numéro se remarque formellement, avec des gens comme Otomo, Rossi, Blutch, Mattotti, Götting, Loustal, Spiegelman, Alfred, Bajram et d'autres "moins connus" comme Pastor, Toulhoat, Menu, Evens... On sent nettement, c'est vrai, que ça manque de direction éditoriale autre que "faites ce que vous voulez", du coup il n'y a pas de corps, de ton général, ça aurait pu être publié n'importe ou !
On avait le même sentiment avec l'album collectif "Le jour ou ça bascule", paru en décembre...

Mais c'est aussi le propre d'une anthologie, son inégalité, cette hétérogénéité qui fait que ça part un peu dans tout les sens ! D'autant qu'a quelques occasions on sent aussi qu'il s'agit d'une preview pour un album à venir (Rossi, Mangin/Toulhoat/Bajram...)

Perso j'aime bien les planches d'Otomo, de Rossi, de Tripp, de Götting, Pastor, Pirus, Mattotti, Rapi, Killofer... Vives m'insupporte de plus en plus dans ses thématiques malsaines, je ne comprends juste pas l'intérêt de son histoire !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation