Afficher un message
  #12  
Vieux 20/11/2010, 11h52
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Superman VS Muhammad Ali

Titre: Superman VS Muhammad Ali – The Deluxe Edition HC





Auteurs: Neal Adams, Dennis O’Neil

Contient: Superman VS Muhammad Ali One Shot

Le Pitch: Le combat ultime entre deux symboles américains au milieu du Silver Age

Le Fond: Reçu ce matin, lu juste après, j’ai eu envie de suite de faire une chronique sur ce tomme.

D’abord il faut dire que je suis surpris du scenario, il est cohérent, c'est-à-dire il y a une histoire bien construite pour cette bagarre, simple oui, mais elle est la ! Il faut remarquer que le tout est entouré d’un kitch et d’un esprit seventies simplement délicieux.

Des aliens menacent de détruire la terre au moins que le plus grand champion du planete confronte leur champion, mais dans un monde ou il y a Ali et Superman, il faut trouver une façon de les départager

Juste pour les magnifiques dessins de Neal Adams on peut recommander l’achat de ce HC, il y a des planches qui m’ont laissé impressionné par les détails et la qualité surtout pour un comics aussi ancien.


La Forme: DC vient de relancer cette histoire en deux formats : Facsimile, de la meme taille que l’édition originale et cette deluxe edition, oversized par rapport au format standard des comics, mais beaucoup plus petite que la Facsimile.

Comme bonus cette edition presente une intro par Neal Adams, un afterword par Jenette Khan, la couverture originale remplie des celebrités des années 70 comme Raquel Welch, Sonny, Cher et Hal Jordan, avec une page nous montrant qui se trouve ou.

Le tout complementé par des sketches de Neal Adams.
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation