Afficher un message
  #1  
Vieux 05/09/2018, 11h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La rentrée des critiques - Wake me up when September ends

Justice League #7
Fin du gros glougi-boulga cosmique de Scott Snyder pour sa première saga. J'ai aimé la folie des concepts, le dynamisme des rebondissements, la brutalité des événements, et tout ce fatras cosmico-mystique, rempli de punchlines et de moments chocs.
C'était cool et fun, oui, et les menaces sont "dignes" de la JL.
Mais, bon sang, que ce fut brouillon.
Ce #7 rend les choses un peu plus lisibles, même si l'amoncellement de menaces et d'apocalypses de chaque côté (chaque groupe a sa mission impossible à réaliser) peut lasser. Les dialogues sauvent néanmoins la chose, ainsi que les nombreux clins d'œil au passé de l'univers DC, et ses grandes sagas.
Scott Snyder a été très clairement trop ambitieux ici, mais l'ensemble reste fun, car emporté par une fougue totale, une envie d'aller très vite, très loin, très haut ; ça ne fonctionne pas vraiment, mais l'effort est louable, et j'ai suivi cette vague, même si je note les défauts.
Jim Cheung, néanmoins, livre un travail extraordinaire et superbe, qui souligne tous les éléments du récit ; c'est beau et fort. Son trait, avec la folie des concepts, le dynamisme total, et surtout le sens de camaraderie et des dialogues qu'on retrouve ici, ce sont clairement les points forts d'un titre qui évoque une équipe unie d'amis, qui s'ouvre aux autres et entend lutter contre l'obscurité.
Scott Snyder arrive à me faire croire à ça ; c'est déjà bien, mais il faudra être plus carré (et peut-être moins foufou) pour la suite.
Réponse avec citation