Afficher un message
  #7  
Vieux 06/07/2020, 12h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Avengers 02 (juillet 2020)

A l'aide.

Que quelqu'un me libère de Aaron sur les Vengeurs et Thor !

Qu'est ce qui s'est passé ?

Sur le premier de ces deux titres, Aaron n'arrive plus à cacher son manque d'inspiration, et ses idées se réduisent ici à un gloubiboulga de concepts. C'est plat, les rappels à l'historique marvel ne fonctionnent pas malgré tous les éfforts de taper le lecteur du coude, les personnages se ressemblent tous, la menace ininteressante.

Ou est le type qui a été un des rares sur la décénnie passée à donner un réel souffle aux X-Men ? Qui a réussi à me faire lire du Wolverine alors que je fuyais le personnage depuis toujours ?

Je ne comprends pas ce qui se passe, s'il s'agit de limitations éditoriales, ou d'un travail pour lequel l'auteur n'a pas beaucoup d'envie, mais le tout est juste illisible.

2/5, généreux.

Je ne serai pas aussi dur sur ses Thor.

Ici, on sent que Aaron a déja plus d'interet pour l'univers de l'asgardien.

Pas vraiment pour Thor, je pense, qu'il a toutes les peines à inscrire au centre de ses propres aventures, mais pour les personnages qui gravitent autour de lui. Le problème est que, déja que cette conclusion est un peu la saga de trop à mon sens, elle se contente par dessus le marché de recycler les événements survenus au début de son run et de nous les recracher.

Pour moi qui était déja asphyxié par le travail de l'auteur, il m'a été difficile de me retenir de tourner les pages le plus vite possible pour arriver à la fin. Dur, dans ces conditions d'arriver à m'immerger dans le souffle desespéré attendu dans cette ultime confrontation.

2/5, lassé.

Iron Man de Slott est un gros bordel. C'est n'importe quoi, un gros bazar foutraque accentué par le fait que Slott a soudainement décidé de mettre un coup sur l'accélérateur à mi-chemin de sa saga.
Et même si je ne suis pas friand de toutes les idées de ce run, du Stark IA au Ultron Pym (mais ça c'est pas de la faute de Slott), ça a le mérite d'avoir une certaine énergie. Assurément pas un run que je relirai un jour, mais il ne m'inspire ni désinteret, ni frustration, et c'est déja pas mal.

2/5, par dépit.

Le Cap du mois est léééééégèrement plus lisible que les épisodes du mois précédents, mais reste englué dans une intrigue qui n'avance pas, et des personnages méconnaissables, en grandes parties à cause de dialogues à la limite du minable : l'échange entre Sharon et Steve est, à ce titre, risible.

L'épisode se dirige un peu trop lentement vers un cliffhanger censé être trépidant, mais dont j'ai du mal à saisir la portée. En tout cas, on parlait plus haut d'un auteur qui a du mal à placer son personnage titre au centre de ses aventures, mais Coates marque encore plus le pas que Aaron a ce niveau, tant et si bien que laisser Steve à la traine de l'intrigue parait presque volontaire. Frustrant.

2/5, en progrés.

Bref, plus que jamais, j'ai envie d'arreter ce magazine.
Réponse avec citation