Afficher un message
  #5  
Vieux 25/08/2018, 23h52
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Merci de continuer les critiques pendant que tout le monde est à la plage
Pas de soucis , merci à toi de réagir.

Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Assez d'accord sur l'ensemble de tes commentaires sur MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN. Quelques ajouts persos :

Amazing Spider-Man : Ce moment de gêne quand on comprend au détour d'un dialogue entre Bobbi et Peter que
D'un autre point de vue, la couv d'Alex Ross est bien chouette ! C'est un couple improbable dans le sens où si on nous avait dit qu'ils auraient une histoire ensemble à l'époque de WCA, on aurait été sans doute dubitatifs (bien que Bobbi Morse soit apparue en premier dans une histoire de Spidey si je dis pas de bêtise) mais là, de les voir volant tous deux enlacés au-dessus de NYC, je les trouve assez chou surtout sachant que leur romance naissante est à peu près la seule chose qui va bien dans leur vie à cet instant-là.
Par rapport à ton spoiler, je n'avais pas compris comme ça.
.
Oui cette relation change et la couv est très sympa. J'ai le souvenir d'un épisode contre le shield avec Mockingbird ou elle est blessée à la fin. C'était dans un vieux spidey et cet team up (avec Fury) était bien cool.

Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Peter Parker: The Spectacular Spider-Man, une série qui s'améliore. Pour les mordus de continuité, ça semble compliqué de la situer chronologiquement par rapport à la série mère ASM, j'arrive pas à déterminer si c'est avant ou après la fin de Parker Industries. C'était peut-être plus clair dans les premiers épisodes mais là je me rappelle plus bien... C'est peut-être voulu ceci dit. L'intrigue impliquant que Peter soit en "cavale" permet d'éviter les croisements d'intrigue avec les autres séries. Pour moi si la série raconte son truc de son côté et le fait bien, ça me va. Et j'aime décidément bien le nouveau rapport entre Peter et Jonah, j'espère que ça va perdurer. Son rôle "d'antagoniste institutionnel" a été poussé à son paroxysme quand il a été maire de New York, il valait mieux repartir sur un nouveau postulat inédit que de le ramener à son ancien rôle d'éditeur de presse anti-Spidey.
Pour la continuité, perso je n'essaie pas de raccrocher à ASM, je prends comme ça. Très curieux également de voir l'évolution de Jonah qui ne réagit pas comme on avait pu le voir suite à civil war. Très bon dialogue avec le Shocker en mode superior foes

Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message

Spider-Man
est plutôt cool, Bendis fait du Bendis (je suis plutôt client) et j'aime beaucoup la nouvelle identité d'Aaron Davis, mais je n'aime pas du tout le style du dessinateur Oscar Bazaldua, fade et passe-partout. Et plusieurs passages manquent de clarté narrative dans la séquence des vignettes ou dans les perspectives. Bien, mais bancal donc.
Bazaldua ne me gène que pour les visages qui sont très étranges

Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Et ce mois-ci, dans Ben Reilly : Scarlet Spider, on a droit à deux des dessinateurs les plus impopulaires sur Buzz, de ce que j'ai pu lire ^^ et j'avoue que si je trouve un côté rigolo et décalé à Araύjo, je suis pas non plus fan de Sliney. Mais au moins, on ne peut pas leur enlever qu'ils ont chacun un style très personnel et assumé comme tel, et je préfère ça à un Bazaldua à choisir. Là, en plus, on a du Peter David derrière donc ça fait toujours passer la pilule et on veut connaître la suite malgré tout dans une série qui, en dehors des retombées de Secret Empire, évolue à son rythme, en marge des grosses franchises de l'éditeur, ce qui est rare et plaisant de nos jours Au passage, PaD nous montre ici une nouvelle fois à quel point il sait bien intégrer les events XXL à ses séries sans pour autant sortir de son histoire à lui
Perso, j'avais bien aimé Araujo sur avengers AI et je le préfère à Sliney

Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Sinon j'ai lu MARVEL LEGACY : AVENGERS EXTRA aujourd'hui et en grand fan de la Mighty Thor de Jason Aaron, je me suis bien régalé avec cet opus 700 multi-intrigues, tantôt épique, tantôt tragique, tantôt drôle, tantôt touchant, parfois même totalement n'imp/wtf (Ego!), dessiné par une belle brochette d'artistes (que du bon! et chacun sur une sous-intrigue précise donc on n'y perd pas en cohérence) et annonciateur d'un avenir proche riche en péripéties et en développements !
Vous l'aurez compris, je suis accro à cette série

The Incredible Hulk se lit plutôt sans problème, bien que je n'aie absolument rien suivi des aventures "en vert" d'Amadeus Cho et que je n'aie pas non plus lu l'arc Planet Hulk. Certaines références à ce récit m'échappent probablement mais ces deux épisodes sont plutôt pas mal pour prendre le train en marche. J'avoue qu'en ayant feuilleté MARVEL HEROES, avec son apparition colérique dans Thor, et par nostalgie pour les runs de John Byrne et de Dan Slott, j'aurais préféré lire la série de Jennifer Walters dans ce mag-ci

L'épisode du mois de Captain America est présenté comme le début d'un nouvel arc mais est un quasi stand-alone à l'ancienne, une sorte de pause cool et nostalgique après Secret Empire, avant de laisser Steve partir à la chasse aux fachos (la meilleure occupation qu'on puisse lui trouver) Et comme c'est Waid et Samnee, c'est simple et c'est bon.

Une nouvelle mouture prometteuse pour le bimestriel de Panini, bien meilleure que la précédente (Avengers Universe) et sans doute le meilleur rapport qualité/prix en softcover pour l'éditeur actuellement
Un très bon mag que cet Avengers extra, dèjà hyper bien dessiné, même Greg Land sur Hulk.
Réponse avec citation