Afficher un message
  #3  
Vieux 24/08/2018, 15h12
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Micro critique du second numéro de Spider-man.

Amazing Spider-Man 791 :
Un numéro team up très sympathique avec le retour de Peter au bugle. Le numéro fait avancer le personnage, la relation avec Bobbi et un subplot au détour d’une planche. Vraiment plaisant et puis le dessin ne gâche rien.

Peter Parker Spectacular Spider-Man 298
Un numéro avec pas mal d’action et une évasion « bien préparée ». Franchement entre le taxi et la présence de johnny storm, il est étonnant que les gens ne fassent pas 1 + 1 avec l’identité de Spider-man. L’intervention de
tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. D’ailleurs Spidey lui pose directement la question. J’apprécie beaucoup plus les épisodes depuis legacy, Zdarsky mettant beaucoup moins d’humour dans cet épisode.



Ben Reilly, Scarlet Spider 11-12 :
Deux épisodes avec Ben qui essaie toujours de faire le bien, mais vu son son sens moral plus que limite ce n’est pas gagné, même Kaine lui donne une leçon de super héroïsme.
L’affrontement avec les Slingers n’est guère passionnant et le cliff de fin ne fait pas rêver, mais cela se lit sans trop de déplaisir.
Je trouve dommage, mais peut être que cela viendra par la suite, de ne pas avoir une relation plus poussée entre Kaine et Ben.
A noter aussi que le premier épisode est dessiné par Araujo, qui s’en sort plutôt pas mal si on exclut les combats et les persos dessinés de plein pied. Sliney reste fidèle à lui-même sur l’épisode 12 avec une case très laide ou Mercury essaie de poignarder Frelon.

Spider-Man 235
Un épisode qui je vais découper en trois parties :
la première avec ce groupe de vilains qui part sur une mission de repérage en vue du casse du siècle. Intéressant même si je reste très dubitatif sur plusieurs points : le super bouffon (décrit comme le vrai soit opposé à la vision du perso depuis un bout de temps ou il fait des franchises de super vilains) et le Hulk qui ne peut rester rouge (Bendis n’aurait pas vu les épisodes d’Ewing ?)
Le combat Armandillo/Miles plutôt pas mal, mais je ne comprends pas pourquoi Miles bénéficie encore d’un power up. Après la discussion avec Ganke pourrait laisser supposer une mutation en plus des pouvoirs acquis par la morsure d’araignée.
La troisième avec les relations entre Miles et Ganke et la discussion avec Lana. C’est assez amusant de voir l’opposition entre tous les points qui poussent Miles à ranger son costume et finalement son peu de volonté de le faire. Il suffit d’une phrase pour qu’il replonge, le spider-man no more est loin.
Globalement cet épisode est plutôt plaisant et dynamique. Il faut espérer que cet élan ne se coupe pas comme ce fut le cas notamment sur le voyage au japon.

En conclusion un deuxième numéro dans la lignée du précédent soit bon voire très bon.
Réponse avec citation