Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #2873  
Vieux 23/02/2012, 21h00
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
[Mode je me la pète un peu]Je ne suis pas très amateur de goodies (je préfère dépenser mes euros dans les mangas directement) mais à l'époque (il y a une bonne dizaine d'années donc) j'avais acheté deux "poupées" d'Arale de 30cm , une avec un costume de chat et une avec un costume de pingouin [/mode je me la pète un peu]

Sinon, fini de lire le tome 1 de Front Mission. L'histoire nous emmène sur Huffman, une île scindée en deux (Huffman Ouest et Huffman Est). Il y a déjà eu un gros conflit entre les deux pays). Depuis l'ile sert en quelque sorte de terrain d'expérimentation pour de nouvelles, notamment des sortes de méchas. Aujourd'hui la tension est à son comble et la guerre est à deux doigts de survenir. Et pour couvrir ces événements récents, un reporter japonais arrive sur l'ile...

Ce premier tome m'a assez plu. L'idée de base est bonne (il semblerait que le manga va se concentrer sur le récit de ce conflit à travers divers prismes (le reporter, le soldat...). C'est plutôt bien fichu. L'auteur n'hésite pas à nous montrer des scènes assez horribles. Graphiquement, c'est d'ailleurs très sympa. Bref, voilà un premier tome intéressant. Difficile de dire si ce manga sera un incontournable, mais ce devrait être au minimum un bon manga. Je continue pour le moment l'aventure.
Réponse avec citation