Afficher un message
  #4702  
Vieux 08/02/2019, 11h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de terminer le magnifique album de Fabrizio Dori: Le Dieu Vagabond, chez Sarbacane




Je ne connaissais pas ce jeune dessinateur, ayant loupé son premier album Gauguin, l'autre monde (que je vais évidemment m'empresser de récupérer d'ailleurs !) et je dois bien dire que je suis complètement sous le charme de son travail.
Alors d'une part parce qu'il traite intelligemment de la mythologie grecque et ça, déjà, ça joue forcément en sa faveur Mais ensuite et surtout parce que c'est à la fois un très bon scénario et que les planches sont juste sublimes (même si je suis moins fan de certains passages aux Enfers) !
On rencontre un satyre exilé dans notre monde, qui erre depuis des siècles et qui aimerait bien retrouver sa vie d'avant, ses cornes et le monde divin… S'ensuit une sorte d'odyssée pleine de rencontres et de pages ou l'on se perd régulièrement, tellement c'est beau !
Près de 150 pages de pur plaisir. Le vrai coup de cœur de ce début d'année !!! (j'ai pas encore lu les Nymphéas Noirs, donc… )
Des exemples de pages… C'est en le feuilletant que j'ai craqué. Vu les ambiances colorées je me suis dit que le scénario devait forcément être intéressant aussi


__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 08/02/2019 à 12h56.
Réponse avec citation