Afficher un message
  #60  
Vieux 21/02/2019, 13h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Guardians of the Galaxy #2
Deuxième numéro de Donny Cates, qui me convainc plus que le premier. Celui-ci m'avait plu, j'avais été intrigué et emballé, mais... l'effet était un peu retombé, après la lecture, parce que le scénariste commençait finalement très "calmement", avec un peu trop d'un Peter Quill blasé, et un Groot-qui-parle-normalement qui m'a surpris.
Dans ce #2, Cates s'en sort mieux : il gère avec plus de tact la dépression de Star-Lord, sa discussion avec Kitty est bonne et pertinente, les interactions entre les nouveaux Guardians sont très bonnes, je me fais à ce Groot, et la gestion de Starfox et du front "anti-Gamorra" est également très bonne. Tout fonctionne mieux, ici, les personnages sonnent plus justes en étant moins nombreux et plus rassemblés.
Le final m'a pris au cœur (notamment parce que j'ai l'impression que Cates a voulu se "jouer" des lecteurs/spectateurs, qui pensaient que le perso' évoqué par Starfox était Quill), les dialogues sont bons, et les caractérisations sont pertinentes. Geoff Shaw me semble déjà tirer un peu la langue, notamment sur les visages et Star-Lord en général, mais... bon, ça reste correct, même si ce n'est pas forcément très "beau".
Un #2 plus enthousiasmant, avec de très belles choses qui se mettent en place. Vivement la suite.
Réponse avec citation