Afficher un message
  #4906  
Vieux 14/01/2021, 16h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de relire les pages de Pacific Palace (avec la conclusion dans le récent Spirou), de Christian Durieux, et franchement j'ai beaucoup aimé. Mais c'est principalement du au fait que le découpage en épisodes, encore une fois, n'est absolument pas adapté à cette histoire qui se lit d'une traite, qui nécessite de se laisser porter par les ambiances, par le ton limite contemplatif du récit !
Et j'ai vraiment beaucoup aimé ce rythme et les tonalité bleues de cet album. Il y a ce qu'il faut d'humour, de scènes plus posées, intimistes et de petits rebondissements assez bien vus !
Alors, je comprends que ça puisse faire grincer les dents des gardiens du temple qui ne comprennent pas ce type de démarche, mais Pacific Palace représente vraiment ce que j'attends de cette collection, une belle réappropriation, futée et personnelle, qu'importe qu'elles soit aux antipodes de la période Franquin !
Un très bel album et une magnifique conclusion !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation