Afficher un message
  #52  
Vieux 29/06/2014, 11h48
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Hello chocoman,

je ne sais pas si mes interrogations se rapprochent des tiennes. A 23 ans, j'étais encore étudiant et je me rendais tous les mercredis dans mon comics shop acheter religieusement mes news...

Depuis cela a bien changé...

Comme toi, j'ai connu une lassitude du média : petit à petit, j'ai arrêté d'acheter des fascicules pour n'acheter que des TPB puis ensuite j'ai tout stoppé et tout revendu. je n'avais plus un seul comics chez moi...

Puis est arrivé Urban qui m'a décidé à m'y remettre, j'ai tenté quelques trucs ça et la puis j'ai revendu kiosque Urban, librairie Urban, marvel now chez panini, ...) Aujourd'hui, j'ai de nouveau 0 comics à la maison. Mais je reviens toujours sur Buzz pour voir les nouveautés, voir ce qu'il se fait actuellement...

Ma plus grande difficulté, c'est de trier mes achats: j'achète 10 comics d'un coup et je n'en lis qu'une partie... Tout m'attire mais peu de titres résiste à la lecture. En vrac, ce que j'ai aimé ces derniers mois (en VF only) : Saga, ex machina, scalped, conan de wood, hawkeye, ...

A l'inverse, beaucoup de difficulté à lire du kiosque : le changement incessant des creative team, le fait de passer d'une très bonne série à une moins bonne (ex : le mag : uncanny x-men)

Enfin, beaucoup de titres que j'ai trouvé sympathique mais pour lesquels j'ai eu pas mal de regret au final à dépenser 15-20 euros dessus (ex : american vampire, the massive, ...)

Aujourd'hui, depuis 2-3 mois, je n'achète plus rien mais je suis toujours tenté quand je vais en Librairie (type Fnac)

j'hésite aussi entre VO et VF

bref, ça fait 2 ans que je suis "revenu" dans le monde des comics et je n'ai pas avancé d'un chouia...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation