Afficher un message
  #144  
Vieux 02/02/2021, 09h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
de toute facon c est assez faussé comme débat.
Je pense que quand on parle de préférer le dessin ou le scenar c est par rapport à un dess/scenar qui nous attire pas ou nous plait pas completement.

Je pense préférer un bon scenar mais si le dessin est une cata narrative.. ca le fera pas. Si je n aime pas le trait.. là un bon scenar me fera passer outre.

La question pour moi est que je suis pas un fan de Eddie Cambell au niveau du trait mais j adore From Hell. Simplement Campbell reste un narrateur, un dessinateur de premier plan quoi que soit mes gouts au niveau du trait.

Par contre j ai revendu Stray Toaster alors que je suis un fan de Sienkiewicz.. je n ouvre plus certains comics auto edité de Ditko, Immonen car le scenar ne m a pas convaincu et que le dessin seul ne me fera pas réouvrir une BD.

mais si le scenar ou le dessin est une cata.. l autre versant peut etre genial que ca changera rien.
Evidemment qu on ne peut pas totalement ignorer un des aspects.