Afficher un message
  #38  
Vieux 05/04/2019, 16h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Le format anthologique est toujours une "consommation forcée".
daredevil n aurait peut etre pas un tel aura en france sans Strange.. ou Alpha Flight, Machine man, captain Marvel... DD aurait sans doute eu des interruptions de publications seul.. certains lecteurs le voyait comme une consommation forcée pour lire spiderman.

Là ce qui change c est qu on va de format bizarre en format bizarre... car le réseau presse est en ruine..
là je m interroge oui sur ce format hybride qui me parait... vain.

Le récit complet a été testé 1000 fois chez Panini, ils sont toujours revenu dessus (depuis Marvel select). Je veux bien croire qu ils soeint mauvais mais a un moment... là coupler les 2... complet et non.. j y crois pas.. mais je croyais déjà pas à l antho avec Supes et JL qui revenait dans Batman (tiens quand panini l avait fait.. c etait une honte.. mensonger sur le titre.. blabla.. les mêmes ont trouvé ca complètement logique quand c est un autre editeur...)

Mais oui ca sent mauvais... ca rappelle un peu Panini avec Marvel quelques années aprés 1997 quand ils ont du revoir leur offre si "logique" avec Surfer, avengers, Marvel... que c etait tellement mieux que Lug/semic...
Ou quand Semic puis Panini ont du renoncer à leurs titres DC.. et regrouper....
bref..
Je trouve quand même qu il y a une forme de fatalité avec DC en France hors Batman... en format kiosque.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 05/04/2019 à 16h32.
Réponse avec citation