Afficher un message
  #45  
Vieux 02/06/2010, 11h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 048
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
Ce que je définis comme "régressif", c'est un film qui se veut normal (ce qui élimine donc les parodies, les pastiches, les trucs ouvertement à chier avec 0.5 euros de budget et des acteurs qui s'emmerdent à l'écran, etc.) mais que en fait on ne peut pas prendre au sérieux tellement le scénario est raté/cliché, tellement les dialogues sont involontairement risibles, ou tellement la réalisation est énorme.

Les meilleurs exemples sont, pour moi, les films de JCVD (Bloddsport, Timecop, Double Impact, etc.), Seagal, certains Stallone (pas tous, quand même, y'en a des vraiment très bons), Top Gun.

C'est pas forcément super clair, mais voilà en gros le concept : un film involontairement débile et/ou drôle. Donc, effectivement, je sais pas si je classerais les Spencer/Hill dans cette catégorie, vu que ce ne sont pas des films qui se veulent "sérieux" mais qu'ils se présentent plutôt d'emblée comme du second degré.

On a eu une très bon illustration hier soir sur TF6 : 1ère partie de soirée on a Ultime Menace, un téléfilm avec JCVD. Je le classerai pas dans la catégorie, car c'est juste à chier, JCVD s'endort devant la caméra, y'a pas d'histoire, pas de dialogues, etc. 2ème partie de soirée, on a Commando. Là, il est carrément dans la catégorie (voir les messages d'hier sur ce topic). Ca éclaire peut-être un peu le concept ...
Ouais, en fait tu parles des nanars, quoi. Vive nanarland !
Réponse avec citation