Afficher un message
  #52  
Vieux 08/04/2019, 18h05
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Et si tout simplement, la génération actuelle n'était simplement pas / plus attirée par la lecture ?
C'est plutôt les comics qui n'arrivent pas à attirer la génération actuelle, entre le prix et l'accessibilité. C'était un loisir populaire à une époque où il n'y avait pas beaucoup de concurrence au niveau culturel pour les ados (à côté les films en VHS et les jeux vidéo sur console étaient très chers et les jeux sur ordi étaient tous piratés).
Aujourd'hui alors que les jeunes ont bien plus de choix le comics leur est bien moins accessible, alors si de temps en temps je fais mon vieux con sur certains trucs sur ça je ne vais pas les blâmer.
35 euros pour une Intégrale, pour le prix un jeune peut se payer 5 mangas.
A l'époque me payer Watchmen dans l'édition Delcourt ce fut mon graal de l'année.
Maintenant même les pires merdes finissent en deluxe chez Panini.
Réponse avec citation