Afficher un message
  #40  
Vieux 02/02/2012, 16h38
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fredeur;1241154]Va falloir vraiment m'expliquer en quoi connaitre un peu plus le passé de Dr Manhattan va dénaturer Watchmen.
Et pourquoi tu me parles de petit bout et de tout ? Je parle de l’œuvre Watchmen, des 12 comics de la maxi-série, je ne prends pas le petit bout qui m'intéresse. Watchmen sera toujours dissocié du Before Watchmen, comme The Dark Knight Returns n'a absolument pas souffert de The Dark Knight Strikes Back. Et ne vient pas me sortir des "ouais mais c'est Batman, c'est pas pareil, Moore c'est un génie, il a créé Watchmen comme une œuvre définitive et qui se suffit en elle-même, tellement d'ailleurs qu'il y a écrit un baratin entre chaque numéro".
Pour moi, des œuvres comme Maus et From Hell sont vraiment conçus comme des stand-alones qui se suffisent totalement en elles-mêmes, et dont des suites seraient sans aucun intérêt, mais pas Watchmen.
[B]Et j'aimerais avoir des exemples de chef-d'œuvres dénaturés par une autre œuvre sur le même sujet, que ça soit en bd, musique, cinéma, littérature, peinture, etc... Doit pas en avoir des masses je pense[/B].[/QUOTE]

Comme toi, je cherche. il y a un paquet de classiques qui ont eu des suites ou préquelles ou autres dérivés. Souvent, c'est m^me tombé dans l'oubli mais je ne pense pas que cela est porté préjudice à l'oeuvre initiale.

Au moins, ces nouveaux comics permettront de produire un Watchmen 2 pour le cinéma:oups:
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/