Afficher un message
  #18  
Vieux 10/08/2018, 15h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Death or Glory #4 : le précédent épisode m'avait beaucoup déçu, et s'il y a du mieux ce mois-ci, ce n'est pas (plus) ça. Il y a quelque chose qui s'est cassé pour moi.
Remender n'a jamais été un scénariste qui reculait devant des trucs un peu limites, mais là, son trafic d'organes est franchement glauque et intervient dans une histoire qui ne partait a priori pas dans cette direction. Le contenu même de l'épisode est finalement très mince : une course-poursuite avec un cliffhanger très opportuniste.
Bengal aussi s'est dissolu au fur et à mesure. Après avoir démarré pied au plancher, ses personnages se résument à présent à des grimaces et sa narration à des successions d'images percutantes mais sans nuances.
Sauf spectaculaire rétablissement dans le prochain numéro (qui conclura ce premier arc), j'arrête les frais au #5.

- Hawkman #3 : j'aime beaucoup cette relance de la série qui opère une remarquable synthèse du perso tout en offrant du grand spectacle.
Vendetti construit son intrigue autour de Hawkman, ses réincarnations, sa mémoire qui flanche, sa malédiction. C'est à la fois simple et très dense, mais toujours lisible, efficace. Par contre, gare au recours systématique aux déplacements-surprises dans l'espace-temps...
Hitch tient une grande forme depuis qu'il se contente à nouveau de dessiner. Il livre des planches très fournies et toniques, on sent le plaisir évident qu'il prend à produire cette série. Grâce à lui, on en prend plein les yeux en plus d'être captivé par ce qui se raconte.
Une excellente surprise.
Réponse avec citation