Afficher un message
  #16  
Vieux 09/08/2018, 16h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour Fantastic Four, quel est son rythme de publication ? Je pense que ça va, clairement, déterminer mon avis sur ce #1, en fait.
Si le rythme est bimensuel ou de dix-huit numéros par an, je pense que je peux accepter ce faux-départ organisé ; si c'est un rythme mensuel classique, alors c'est clairement une fausse bonne idée, même si la réalisation n'a rien de honteuse.

Concernant Superman, je suis grosso-modo en désaccord : je me suis ennuyé sur ce numéro, très bien illustré par Ivan Reis, mais en soi très vide ; rien n'avance. Certes, l'exposition est bien faite avec les sentiments de Superman, mais je n'apprécie pas que l'auteur fasse déjà une pause dans cette intrigue - dès la deuxième partie. A mon sens, c'est trop tôt.
Et, aussi, j'ai compris finalement pourquoi je ne supporte pas Flash tel que Bendis le décrit ; parce qu'il cadre le personnage sur celui de l'ex-DCEU, du film Justice League.
En soi, j'ai pu accepter cette version décalée, paumée, un peu minable, balourde et naze du personnage en film, car il apparaît tel quel et il fonctionne dans le film - mais tel n'est pas le cas en comics, où Barry Allen n'est tout simplement pas ainsi. Dommage, ça parasite le numéro de mon côté.

Dernière modification par Ben Wawe ; 09/08/2018 à 17h47.
Réponse avec citation